Après avoir commencé à réunir deux savoir-faire précieux que sont la coutellerie d'art et la broderie au fil d'or dans un couteau de Thiers, Frédérique SERET a mis à profit son temps de confinement pour créer un nouveau couteau qui posséderait un manche assez large pour y accueillir plus aisément les broderies et un système de fermeture qui permettrait de fermer le couteau simplement d'une seule main.
C'est avec le coutellerie https://mikeetsteph-coutellerie.com/qu'elle va travailler pour arriver à la création du couteau LE 42.
Il possède toutes les qualités décrites précédemment et surtout, avec ce nom, il met en lumière le savoir-faire rare de la broderie au fil d'or 100 % ligérien.
Une belle réussite personnalisable à l'infini dès lors que les motifs demandés par ses clients peuvent être brodés dans ce large manche.
Mais surtout, Frédérique souhaite faire participer chaque futur utilisateur à la création de ce que sera SON couteau unique : échanger, définir le motif ou les motifs à broder, produire des croquis avant de valider la broderie définitive et livrer un couteau d'exception.