Nos couteaux brodés

Milieu du 20° siècle 
Yvonne, grenadière, courbée sur son métier, brode le fil d'Or pour faire briller les coiffes militaires. À ses côtés, Alexis termine l'assemblage de ses couteaux : il doit les rapporter à Thiers, dans la Vallée de la Durolle, et reviendra avec autant de pièces à faire. Cela leur permet d'améliorer l'ordinaire quand il y a peu d'activité à la ferme.

Début du 21° siècle
Yvonne a retrouvé Alexis, ils ne travaillent plus l'un à côté de l'autre mais l'un avec l'autre. Leurs métiers « alimentaires » sont devenus deux métiers d'Art. Leurs retrouvailles ont permis la réalisation de pièces uniques .

Un bel hommage que nous voulions leur rendre.

LE 42 une création unique

J'ai souhaité rendre hommage à mon département de ♥, au centre de la FRANCE, trop souvent confondu avec le pays des châteaux.
Chez nous les châteaux sont bien moins connus que ceux de la loire, plus moyenâgeux, mais c'est chez nous que le prestigieux fleuve du même nom prend sa source.
La Loire est une terre riche d'histoire : principalement constituée de terres agricoles, La Loire ce sont aussi des femmes et des hommes qui depuis des siècles travaillent pour l'univers du textile et celui de la coutellerie.

LE 42 est une création unique pour rendre hommage à toutes ses richesses

Le Thiers pour renouer avec l'histoire

 

La genèse de notre histoire nous a conduit à travailler avec un coutelier thiernois de renom pour unir deux métiers d'art.
Là aussi ce sont des créations uniques.
Faites-vous plaisir

 

Demande de devis

 

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.

    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre page Politique de confidentialité


    Vous avez un projet en tête ?

    Contact